Atelier Plan de Reprise / de Continuité d’Activité (PRA / PCA)

La crise sanitaire nous aura appris qu’il est plus facile de faire face aux événements déstabilisants si on s’y est préparé avant qu’ils ne surviennent.

A l’issue de cet atelier, l’employeur ou son représentant est capable de mettre en place un PCA et un PRA dans son entreprise.

Cet atelier est animé par le cabinet Secours Prévention.

Programme

  • Qu’est ce qu’un PCA / PRA?
  • Pourquoi élaborer un PCA / PRA ?
  • Comment élaborer le PCA / PRA ?
  • Procédure de gestion de crise et de communication
  • Rédiger le PCA / PRA
  • Faire évoluer le PCA / PRA
  • Exercices et Retour d’Expérience (REX)
  • Le PRA (Mode dégradé, Activité partielle)

Infos utiles

3 h en visioconférence.

Les places sont limitées pour garantir une bonne interactivité : vous pouvez inscrire une seule personne par entreprise.

Matériel requis : pour accéder aux visioconférences, vous devez avoir accès à un ordinateur connecté à internet, équipé d’une webcam et d’un micro. Les visioconférences sont réalisées sur la plateforme Zoom.

Les ateliers en visioconférence sont interactifs : vous vous engagez à participer en allumant micro et caméra.

Prochaines sessions

  • 7 octobre de 9h à 12h

Inscriptions

Si l’atelier que vous avez choisi ne figure plus dans les choix possibles, c’est qu’il est complet.

Entreprise

Demandeur

Participant(s)